Idées de fête à organiser en entreprise

Les membres d’une entreprise passent la plupart de leur temps les uns avec les autres, plutôt qu’avec des proches. Ainsi, les occasions pouvant leur permettre de partager d’agréables moments, en dehors des activités professionnelles, doivent être promues. Les fêtes en entreprise renforcent la cohésion d’équipe et le niveau d’implication des collaborateurs. Il vous suffit de faire preuve d’imagination pour réussir leur organisation.

Pensées aux soirées à thème ou aux fêtes thématiques

En organisant une fête en entreprise sur un thème particulier, vous offrez la possibilité aux salariés d’échanger sur des passions, de partager de belles émotions, etc. Découvrez ci-dessous quelques idées pour vos fêtes en entreprise. Si vous hésitez sur le thème à choisir, procédez à un tirage au sort, pour impliquer vos équipes dès les premières étapes.

Une soirée d’entreprise sur le thème du cinéma

Pour votre fête en entreprise, focalisez-vous sur un genre, un réalisateur ou un film-événement récemment sorti. La soirée débutera alors par une projection d’un ou plusieurs films, et pourra se poursuivre avec des quizz. Pour donner une touche de singularité à l’événement, invitez les participants à s’y rendre en se déguisant en un personnage fictif.

Une fête d’entreprise aux allures exotiques : les voyages à l’honneur

Le thème du voyage peut également convenir pour une fête d’entreprise. Choisissez idéalement une destination lointaine, qui se distingue par des éléments culturels uniques. Vous pouvez ainsi décorer les lieux devant accueillir l’événement aux couleurs du Japon, du Brésil ou encore de la Thaïlande. Parmi les activités prévues, organisez un atelier culinaire ou des cours de danse basés sur la destination choisie.

Honneur aux activités physiques en entreprise !

Vous organisez une journée de réjouissances pour les travailleurs de votre entreprise ? Vous pouvez ajouter un mini-tournoi de sport (football, basket-ball, etc.) aux activités programmées. Des animations comme le bowling, un mini-parcours d’obstacles ou une chasse au trésor conviennent aussi.

Quelles occasions célébrer en entreprise ?

Les possibilités de contenu pour des fêtes d’entreprise sont légion. Pour que ces instants de gaieté marquent effectivement vos collaborateurs, choisissez les bonnes occasions ! Vous pouvez par exemple honorer chaque trimestre les salariés ayant fêté leur anniversaire durant les trois mois écoulés. Vous pouvez aussi choisir de célébrer une ou deux fois par an les plus grands succès de l’entreprise, les promotions ou les performances personnelles, etc.

Les célébrations classiques donnent aussi des idées pour vos fêtes d’entreprise. La fête nationale, la Saint-Valentin, Noël ou encore le Nouvel An offrent de bonnes fenêtres pour fêter en entreprise !