Nos étapes indispensables pour une soirée supporter réussie !

Lorsque vous avez des amis partageant avec vous la passion pour un sport (rugby, football, etc.), il peut être intéressant de suivre ensemble quelques matchs. À l’occasion d’une soirée supporter, vous pouvez échanger autour de vos sportifs favoris, vous lancer des défis sur l’équipe qui l’emportera, etc. Pour réussir votre soirée supporter, tenez compte des étapes clés ci-dessous.

Le choix du bon écran, pour une transmission fiable

Lors du match que vous décidez de suivre entre amis ou entre voisins, la qualité des images joue un rôle essentiel. Un match retransmis de façon réaliste plonge toute l’assemblée dans l’intensité du jeu. Tout au long de la rencontre sportive, les émotions n’en seront que plus vives. Optez donc pour une télévision grand format, afin de vous sentir au plus près de vos joueurs préférés. À défaut d’un grand écran de télévision, rabattez-vous sur un vidéoprojecteur et sur un mur peint en couleur claire (en blanc idéalement). Ajustez convenablement la luminosité et le son, pour reproduire une véritable ambiance de stade chez vous !

La préparation ou l’achat des snacks et des boissons

Rien ne vaut l’association des délices gustatifs aux émotions d’un match de football, de rugby ou de basketball. Une bonne soirée supporter ne peut s’organiser sans des boissons et des repas rapides à grignoter. Apprêtez, avant le début du match, des plateaux de chips, de pop-corn ou de charcuterie. De la pizza ou des sandwichs seraient également adaptés. Selon l’occasion et le temps dont vous disposez, vous pouvez cuisiner ou simplement commander.

Achetez également de la bière ou du soda. Si vous avez des notions en réalisation de cocktails, concoctez-en aux couleurs de votre équipe favorite. 

Les accessoires et la décoration du salon ou de la salle de projection du match

La pièce dans laquelle vous suivez le match doit rappeler l’identité visuelle de l’équipe que vous supportez. Cette décoration aux allures sportives aidera à vous imprégner dans l’ambiance du match. Installez des guirlandes ou encore des ballons aux couleurs de l’équipe, pour créer un cadre parfait pour votre soirée supporter.

En outre, pensez aux maillots, aux fanions et aux écharpes. Chaque participant porte un maillot ou adopte des accessoires en fonction de son joueur préféré ou de l’équipe qu’il supporte.

Une soirée supporter ne se déroule bien que si vous l’organisez de façon méthodique. En plus des étapes ci-dessus, envoyez les invitations plusieurs jours avant le match. Demandez à vos amis, collègues ou voisins, de confirmer leur présence. Cela vous permet de prendre certaines précautions suivant l’effectif qui sera présent.